nouvelles

nouvelles

Une grave sécheresse en Europe affecte la production d'énergie solaire

Une grave sécheresse en Europe affecte la production d'énergie solaire

2022-09-16

Les températures élevées et la grave sécheresse en Europe cet été ont affecté la production d'énergie hydroélectrique, nucléaire et solaire . Les statistiques de la société de conseil norvégienne Rystad Energy montrent qu'au cours des sept premiers mois de cette année, la production d'hydroélectricité en Europe a diminué de 20 % par rapport à la même période l'an dernier, et la production d'énergie nucléaire a diminué de 12 %.


Les températures élevées entraînent une évaporation accrue dans les rivières, les lacs et les réservoirs, la baisse des niveaux d'eau et l'hydroélectricité en supportant le poids. En Italie, par exemple, l'hydroélectricité représente 20 % de la production totale d'électricité du pays, mais la production hydroélectrique du pays a chuté de 40 % au cours des 12 derniers mois. La production hydroélectrique en Espagne a également chuté de 44 %.


L'analyste énergétique Fabien Langningen a déclaré que bien que la production hydroélectrique fluctue fortement, la baisse de 40% est "très extrême", non seulement dans les zones locales, mais toutes les majors européennes de l'hydroélectricité n'ont pas été épargnées.


Exportateur d'énergie, la Norvège a averti qu'elle pourrait devoir cesser d'exporter de l'énergie vers des pays comme le Royaume-Uni si les réservoirs du pays ne se reconstituent pas.


Des investissements insuffisants dans les infrastructures hydroélectriques et le vieillissement des lignes de transmission sont également des raisons du déclin de la production hydroélectrique, selon certains experts de l'industrie hydroélectrique.


Eddie Ritchie, un expert de l'Association internationale de l'hydroélectricité, a déclaré : "Nous allons avoir des problèmes (d'électricité) cet hiver. Cela devrait être un signal d'alarme pour que nous investissions davantage dans les infrastructures au cours des prochaines années."


La sécheresse a également touché le nucléaire, la France étant particulièrement touchée. Plusieurs centrales nucléaires d'EDF ont coupé leur production ces derniers jours, car la température de l'eau dans les eaux naturelles est actuellement élevée, affectant l'eau utilisée pour le refroidissement des réacteurs des centrales nucléaires.


Sonia Senaviratner, professeur à l'ETH Zurich, a expliqué que si le niveau d'eau dans la rivière est trop bas et que la température de l'eau est trop élevée, le refroidissement du réacteur ne peut qu'être arrêté, sinon l'eau rejetée mettra en danger la vie dans la rivière .


Le gouvernement français a chargé le 5 de ce mois un groupe de travail sur la réponse à la crise de coordonner le travail des différents départements pour faire face à la sécheresse. "Il s'agit de la pire sécheresse jamais enregistrée en France", a déclaré le bureau du Premier ministre français dans un communiqué.


Le temps à haute température n'est pas non plus propice à la production d'énergie solaire, car les panneaux de production d'énergie photovoltaïque ont "peur du soleil", et une température élevée entraînera une perte de puissance des panneaux de production d'énergie et une durée de vie raccourcie.


Kathryn Porter, consultante au cabinet de conseil en énergie Watt-Logic, a déclaré que lorsque les températures dépassent 25 degrés Celsius, la production des panneaux photovoltaïques chute considérablement et que "tout fonctionne moins bien lorsque la température est élevée".

laisser un message
si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, laissez un message ici, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

NEWS

NEWS

Severe Drought in Europe Affects Solar Power Production

Severe Drought in Europe Affects Solar Power Production

2022-09-16

High temperatures and severe drought in Europe this summer have affected hydro, nuclear and solar power generation. Statistics from the Norwegian consulting firm Rystad Energy show that in the first seven months of this year, Europe's hydropower generation decreased by 20% compared with the same period last year, and nuclear power generation decreased by 12%.


High temperatures lead to increased evaporation in rivers, lakes and reservoirs, lowering water levels, and hydropower bearing the brunt. In Italy, for example, hydropower accounts for 20% of the country's total electricity production, but the country's hydropower production has plummeted by 40% in the past 12 months. Hydropower production in Spain also plunged by 44%.


Energy analyst Fabien Langningen said that although hydropower production fluctuates widely, the 40% drop is "very extreme", not only in local areas, but all European hydropower majors have not been spared.


Energy exporter Norway has warned that it may have to stop exporting energy to countries such as the UK if the country's reservoirs fail to recover.


Insufficient investment in hydropower infrastructure and aging transmission lines are also reasons for the decline in hydropower production, some hydropower industry experts say.


Eddie Ritchie, an expert at the International Hydropower Association, said: "We are going to have (power) problems this winter. This should be a wake-up call for us to invest more in infrastructure in the next few years."


The drought has also affected nuclear power, with France being particularly affected. Several nuclear power plants of EDF have cut production in recent days, because the water temperature in natural waters is currently high, affecting the water used for cooling reactors in nuclear power plants.


Sonia Senaviratner, a professor at ETH Zurich, explained that if the water level in the river is too low and the water temperature is too high, the cooling of the reactor can only be stopped, otherwise the discharged water will endanger the life in the river.


The French government on the 5th of this month instructed a crisis response working group to coordinate the work of various departments to deal with the drought. "This is the worst drought ever recorded in France," the French prime minister's office said in a statement.


High temperature weather is also not conducive to solar power generation, because photovoltaic power generation panels are "afraid of the sun", and high temperature will lead to power loss of power generation panels and shortened service life.


Kathryn Porter, a consultant at energy consultancy Watt-Logic, said that when temperatures exceed 25 degrees Celsius, the output of photovoltaic panels drops significantly, and "everything works worse when the temperature is high".

Leave a message
If you are interested in our products and want to know more details,please leave a message here,we will reply you as soon as we can.